Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console

Le syndrome du perdant...

Partagez
    P6X330

Le syndrome du perdant...

Message par P6X330 le Jeu 23 Nov - 17:25

J'ai attrapé "le syndrome du perdant";

Alors que normalement j'adorais me jeter corps et âme dans les batailles, advienne que pourra, dernièrement, je trouve des excuses pour ne pas jouer, ou pour retarder le moment où je vais me trouver sur le terrain, face a face avec mes angoisses...

Comment faire pour ne pas perdre systématiquement? ce matin, je n'ai même pas osé jouer. J'ai été collecté mes lots gratuits, mais j'ai résisté à la tentation des 5xXP, parce que j'ai peur de les gâcher.

J'étais (péniblement) monté à 46.36%, puis je suis retombé lamentablement à 46.2 WR8; que faire?!

J'applique les conseils, je me repasse les vidéos des joueurs chevronnés, mais lorsque c'est moi, impossible de faire suite gagnante de quelques batailles; je veux dire par là, une suite gagnante de plus de trois jeux. C'est toujours un maximum de parties perdues pour un minimum gagnées.

J'ai bon me réconforter en me disant que mes chars ne sont pas les plus faciles, mais au bout d'un moment, le moral en prend un coup.

Je n'en veux à personne d'ailleurs; même ceux qui restent à la base avec leur Tier X lourd; j'ai vu des vidéos où dans les mêmes conditions, les bons joueurs arrivent à faire la différence.

C'est la crise... je vais me motiver un peu, et je vais retourner avec la rage de vaincre!!!

Joyeux Thanksgiving à tous...
    TotoMisanthrope

Re: Le syndrome du perdant...

Message par TotoMisanthrope le Jeu 23 Nov - 17:53

La meilleure solution : joue en peloton avec de bons joueurs ! Smile
    Drakov Yerno
    Admin

Message par Drakov Yerno le Jeu 23 Nov - 18:36

Equilibrage 50% du winrate , tant de victoire , tant de défaites , une mince possibilité de pouvoir gagner dans ta période défaite , mais le jeux fera ce qu'il peut dans ta période défaite pour être sur que t'es ton quota de partie bien pourries , c'est leurs manières à eux d'"équilibrer" (oui parce qu'ils ont une vision de l'équilibrage qui mériterais des coups de pelles dans le nez) parce qu'il y'aurais pas ça , les mauvais joueurs se feraient rouler sur la tronche , donc il t'en mettent des bon avec des sous-merdes histoire qu'ils ce rendent pas compte d'à quel points ils mériteraient de mourir étouffer dans leurs vomis , d'ou le fait qu'on puisse des fois tomber sur le "putain c'est possible d'être aussi con" genre le joueur suprême qui arrive à te pousser pour que tu prenne à ça place , sortir , tirer , rater son tir, shield les tiens, ce mettre devant toi et reculer juste au bon moment pour que tu mange à ça place , ou encore le genre de mecs qui campent en Maus dans un buisson , enfin j'vous fait pas la liste mais quand on arrive à voir 14 mecs en rang dans la base ennemie pour capturer alors qu'il reste un pauvre light rang VII, j'vous fait pas de dessin vous l'aurez compris sans cet équilibrage qui avantage seulement les arriérés bah ça serait pire pour eux , et à faire le ratio (arriérés/pas arriérés) bah WG perdrais de la clientèle si ils nous laissaient leurs rouler dessus...

ATTENTION , je parle pas des statistiques , je parle de la façon de jouer , t'as des unicum qui le sont parce qu'ils goldent comme des porcs en t110e5 fond de map buissons , et t'as le joueur qui même si c'est pas LE meilleur , mérite la légion d'honneur pour avoir fait son taf suivant sa classe de char .

[3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing
    MaNu SoLoo

Message par MaNu SoLoo le Jeu 23 Nov - 19:57

Si je pouvais donner un conseil, ce n'est ni de foncer ni de ne pas bouger. Faut reprendre tranquillement les basiques, où je dois aller avec mon char et en route, ai-je du soutien ?
    Jouer calmement tout simplement.

pilouface

Message par pilouface le Ven 24 Nov - 10:49

En fait si on joue solo on va forcement tourner entre 48 et 52% qu'importe son niveau?
    J'étais dans les 58/60% avec l'is3 avec une centaines de parties mais depuis quelques jours c'est juste une succession de défaites et de rang10 me roulant dessus... Je me rapproche doucement des 50%...
    Un De Fonceur

Message par Un De Fonceur le Ven 24 Nov - 13:55

Si je devais te donner un conseil, ce serait d'avoir (ou racheter ... Tant que t'en as les moyens coin ) des chars qui sont des "valeurs sûres" : des chars avec lequel, même si ça vire (encore) à la partie de merde, te font passer un bon moment  Smile .
    Dans mon cas, ce sont l'ELC AMX (oui, je sais, c'est son ancien nom, mais c'est resté, désolé) et depuis peu de temps, la Batchat 25t, surtout parce qu'avec ce char, j'ai à peu près l'assurance de faire une bonne partie .

Maintenant, il y a des moments où même avec tout ce que tu donnes, tu ne sais pas pourquoi, tu n'arrives à rien . Dans ces cas là, le mieux pour moi est d'arrêter, ne serait-ce que momentanément . En effet, les mauvaises parties enchaînées (dans mon cas, encore une fois) ont tendance à m'énerver . Et quand je suis énervé, je fais de tellement beau étrons que ça en serait presque de l'art moderne Trollface . Le hic, c'est que cela crée un véritable cercle vicieux qui a la fin me fait tellement suer qu'écouter du Despacito me fait plus de bien que de continuer à jouer (et faut le faire pour que ce soit pire que du Despacito ... Dans mon cas, encore ) .

Bref, ne te force pas à jouer au point de te dégoûter : un jeu est censé procurer en fin de compte du plaisir (malgré d'éventuels défauts Trollface ) . Si tu te force, alors il n'y a plus d'intérêts à y jouer, vu que le plaisir de jouer est censé être le but premier d'un jouer (sinon, tu joues à Cat Mario si tu veux passer un mauvais moment  Razz ).

Sur ce, bonne chance sur les champs de bataille  honoring

Dernière édition par Un De Fonceur le Ven 24 Nov - 17:34, édité 1 fois
    Drakov Yerno
    Admin

Message par Drakov Yerno le Ven 24 Nov - 13:58

pilouface a écrit:En fait si on joue solo on va forcement tourner entre 48 et 52% qu'importe son niveau?
    J'étais dans les 58/60% avec l'is3 avec une centaines de parties mais depuis quelques jours c'est juste une succession de défaites et de rang10 me roulant dessus... Je me rapproche doucement des 50%...

Même en jouant en peloton tu n'as que de minces chances de pouvoir changer ça , en effet on tourne généralement entre 48/52% sur les chars ou tu as plus ou moins , c'est révélateur , la ou tu as plus ça veut dire que tu est efficace avec ATTENTION avec un certain nombre de batailles , un char ou tu as 2 batailles , deux victoires ça compte pas , il faut que tu l'est suffisamment jouer pour avoir fait la partie ou tu va avoir que des bonnes parties , et celle ou tu as les mauvaises pour être sur , exemple : avec le Fury ou j'ai 756 batailles je suis à 61% donc la je peut fièrement dire que je suis pétain d’efficace , Le Centenial ou j'ai 70% en 100 batailles cela voudrais dire ça aussi , mais 100 pour moi c'est pas suffisent il suffit de jouer le même char quand on est dans sa "bonne période"  pour augmenter drastiquement ses stats  , ou encore le skorpion G avec lequel j'ai 213 batailles et 68% je pense que c'est bon , ou encore le churchill III ou je suis à 63% en 415 batailles , EN REVANCHE :

Attention vous allez pouvoir méchamment vous moquer : le tortoise (je suis mauvais en CDC cherchez pas) en 389 batailles je suis à : 44% , on peut donc dire que je suis communément ce qu'on appelle une grosse merde et un boulet pour l'équipe avec ce char , (et le 183 accrochez vous à vos slips , je suis à 47% en 319 batailles)

Enfin voilà tout ces exemple pour illustrer mes propos ci-dessus , attention , il y'as des chars avec lesquels il est plus facile d'augmenter ce ratio comme les KV-2 , O-I ou autres chars bien cheater , et plus vous avez de batailles avec un char plus votre ratio est fiable , genre au delà de 500 batailles je pense que c'est largement suffisant , surtout quand on as jouer des semaines entières avec le même pour pouvoir avoir un truc fiable , donc quand tu arrive à passer les 48/52% c'est que tu as un réel impact  sur le court d'une bataille , bon après avec le RNG et tout ça tu peut faire 47/53% mais quand tu vois mon ratio en tortoise et en fury la tu peut clairement te dire que oui j'ai eu un impact sur la bataille mais pas forcément dans le bon sens Very Happy

Ah oui et bien joué Un De Fonceur , pour l'ELC Bis que j'avais copieusement oublié dans les "valeurs sures" , je suis à 61% en 352 batailles , ET vous ? Smile

[3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing
    P6X330

Message par P6X330 le Ven 24 Nov - 15:58

Avant de faire des réponses personalisées, j'ai joué toutes la journée hier, et j'ai dézingué mes stats. encore un peu plus.

Bien entendu, il y avait le 5 fois d'XP que je ne pouvais pas laisser passer... pour l'attraper, il m'a fallu un nombre incroyable de parties.

Mes défaites se sont enchaînées, quel que soit le tank, la carte, la façon de jouer.

Mais pour me remonter le moral, j'ai fini plusieurs parties comme meilleur joueur parmi les vaincus.

Beaucoup d'erreurs me sont imputables en cas de mort subite. Mais j'ai fait des bonnes choses également, même si au final, les parties se terminent en défaites. Dans d'autre cas, je suis éliminé rapidement, et nous gagnons.

Du coup, cela m'a remonté le moral, et je vais laisser mes statistiques de côté, et me concentrer sur le jeu.

J'ai du mal à contrôler mes impulsions. Je me lance dans des corps à corps au lieu de prendre mon temps, frapper, se mettre à l’abri...

pilouface

Message par pilouface le Ven 24 Nov - 16:57

Même sans penser aux statistiques partir sur une série de défaite honteuses ne me permet pas d'adopter une attitude détendu en société... Very Happy
    christo3785

Message par christo3785 le Ven 24 Nov - 17:03

tu joue pas mal les chars français, quasi que ça et c'est pas les plus facile à joué, si tu veut monté un peu tes stats, faut vraiment essayé de joué plus prudemment, c'est pas des chars à foncé dans le tas yolo^^
    en 13 90, essaie de joué plus en spot passif, surtout en début de game, trouvé un bon buisson et attendre (je sais que c'est pas facile de se retenir à tiré quand ont a des cibles^^)
    Pareil avec l'AMX AC mle 48, son blindage de face est vraiment moyens (le blindage du Foch sera mieux) donc fonce pas dans le tas non plus

Si tu aime vraiment être au contact, peut-être devrait tu essayé de joué les branches lourdes soviétiques, tu survie moins de 23% de tes games, tu perçes moins de 50% de tirs, je pense vraiment que tu devrait te lancé dans des branches "plus facile" si tu veut progressé sans pour autant abandonné les français mais peut-être moins les joués

voilà, bon courage et bon jeu Smile
    P6X330

Message par P6X330 le Ven 24 Nov - 18:32

Je viens d'acheter le Tigre 131;

Première bataille, vainqueur, 5 kills, premier de l'équipe, sans équipements, et seul sans appui.

C'est clair qu'avec le char qui va bien, c'est différent. Là où mon 13 90 ricoche, le Tigre pénètre.

ça me rassure, et ça me motive pour obtenir le même succès avec les chars Français.

Je vais laisser ce Tigre au Parc à Chars, à n'utiliser qu'en cas d'urgence seulement.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!
    TheKitsuneFox

Message par TheKitsuneFox le Ven 24 Nov - 20:01

Pour tenter de te remonter un peu le moral, P6X330, je vais prendre le temps d'exposer ma manière de voir les choses:

1) un jeu est un jeu. C'est fait pour se divertir, c'est fait pour s'amuser, c'est conçu pour passer un bon moment. Certes il y a ce côté compétitif qui pousse à essayer de gagner et qui, par conséquent, engendre de la frustration en cas de défaite. Mais... c'est le jeu ^^'
    Je jouais énormément à une époque lointaine (pfiou 15 ans, avant l'avènement de l'E-sport) dans des équipes et compétitions, le but affiché était de gagner, la performance, les statistiques.
    Sauf qu'au bout d'un moment je me suis rendu compte que je ne m'amusais tout bonnement plus.
    C'est le piège des statistiques, des résultats, des performances: on prend le risque de perdre de vue le côté fun d'un jeu.

2) si le WinRate vacille, cela ne veut pas pour autant dire que tu es mauvais.
    Même si Yerno affirme qu'il est inutile dans son Tortoise ou dans son 183 (et je sais qu'il ne l'est pas), que devrait-on dire des 14 autres joueurs dans la même équipe?
    Car oui, c'est un jeu d'équipe et on aura beau se démener comme de beaux diables, quand tu as des buses avec toi, bah tu peux pas sauver les meubles...

Petit exemple ici:

Comme on peut le constater, le Rhm & moi même avons fait tout notre possible.
    Le Jagdtiger88 & l'AT15 ont fait leur taf.
    Mais les 11 autres de l'équipe...? Ils étaient où?  Shocked
    Même le rang 5 en fail platoon a, comparativement, été plus efficace que 10 autres de nos camarades. Rolling Eyes
    On en revient à cette histoire d'équilibrage liée au Matchmaking qui te plombe ton efficacité en te collant une équipe dont le niveau global est franchement mauvais. Que ce soit lié à des erreurs de plusieurs joueurs (le Pershing chez nous ayant voulu faire de l'exploration sous-marine en début de partie par exemple) ou par un manque cruel de compétences et d'observation de la carte, quelle qu'en soit la raison d'ailleurs, il y a sur WoT des séries de parties où rien ne va car rien ne PEUT aller.
    Et là bah il faut faire un tour et attendre que ça passe harp

€dit: allez encore deux screen parce que j'en suis quand même très fier malgré la défaite et qui illustre bien l'aspect "tu aura beau te battre comme un lion, si l'équipe ne suit pas...":

Première fois que je vois cette médaille de Nicols (détruire au moins 4 chars ou chasseurs de chars ennemis aux commandes d'un char moyen. Les cibles doivent être au moins de deux rangs supérieurs à votre char) donc j'étais d'autant plus surpris et content. (Sans parler du fait que le peloton a plutôt bien fonctionné, en plus)
    P6X330

Message par P6X330 le Ven 24 Nov - 20:31

Attends, tu sais pas?

Mon fils de 6 ans à pris le Tigre pour faire un tour; résultat, il termine premier de son équipe!!!

Il a aucune notion de tactique, d'équipe, pour tirer il s'expose complètement.... il doit avoir jouer 10 batailles en tout et pour tout. Et là, première sortie, il fait une hécatombe...

Je dois sortir, mais je reviens pour discuter plus avant...
    Mr mini frakass

Message par Mr mini frakass le Sam 25 Nov - 0:37

P6X330 a écrit:

Il a aucune notion de tactique, d'équipe, pour tirer il s'expose complètement....

Mmmm...oui ! C'est le niveau moyen d'une grosse part de la population WOT (la preuve).Essaie de le faire jouer arty, il amusera comme un fou !

Message par P6X330 le Sam 25 Nov - 17:33

Mr mini frakass a écrit:
    P6X330 a écrit:

Il a aucune notion de tactique, d'équipe, pour tirer il s'expose complètement....

Mmmm...oui ! C'est le niveau moyen d'une grosse part de la population WOT (la preuve).Essaie de le faire jouer arty, il amusera comme un fou !

Dans la psychologie d'un enfant de cet age, Arty = Ennuyeux!

Tu ne vois pas tes adversaires directement, tu ne te déplace pas (beaucoup), c'est bien trop statique pour l'intéresser. Non, l'Arty, c'est quelque chose de particulier, et pas adapté pour quelqu'un qui a du mal à garder sa concentration plus de 5 secondes.

Maintenant que j'ai acheté le Tigre, je ne peux plus jouer, il monopolise la console, lol... ce qui est intéressant, c'est qu'en jouant sans se dissimuler, sans comprendre d'où viennent les tirs ennemis, sans regarder la carte, sans faire l'acquisition automatique des ennemis, il arrive à faire des parties gagnantes et arrive à détruire deux à trois chars, voire quatre...

Il est heureux comme tout. Ce qui n'était pas le cas auparavant, car il se faisait détruire sans avoir pu faire quoi que ce soit.

Et en plus, fier comme Artaban! d'entrée de jeu, il sauve un membre de son équipe, du coup, l'autre l'a suivi pendant le reste de la partie... et pendant que je te répondais, il vient de venir me chercher pour me montrer qu'il venait de détruire 4 chars et finir premier de son équipe...

Mais il n'y a pas de miracle, il contribue à dézinguer mes statistiques qui n'en demandaient pas tant....

Au moins, j'ai maintenant une excuse :-)

Mr mini frakass

Message par Mr mini frakass le Sam 25 Nov - 17:56

P6X330 a écrit:

OOOhhh non, selon tes dires, j'ai la psychologie d'un enfant "de cet age". child

Message par TheKitsuneFox le Sam 25 Nov - 19:38

Attends qu'il grandisse un peu, l'aspect "BOUM T'ES MORT LOLILOL" de l'artillerie n'est séduisant pour un enfant que plus tard quand il aura appris à ses dépends que d'autres joueurs sont meilleurs que lui ^^'

Et je dois avouer que parfois même pour moi, il y a un côté sadique satisfaisant à pourrir la partie de quelqu'un d'autre en lui plombant les fesses avec une arty. C'est gratuit, ça défoule. Le mec fait un super boulot sur son flanc, met à mal les verts en face et va finir par leur rouler dessus mais nope: un click, un peu de chance et il n'est plus là Very Happy
    On a encore subi ça hier soir, une 13F3 nous a sorti coup sur coup en OS sec Koryu avec son 34-88 et moi même avec mon Rudy. Radical. Vexant mais efficace.
    Drakov Yerno
    Admin

Message par Drakov Yerno le Sam 25 Nov - 20:23

Intéressant moi qui cumule hyperactivité , troubles de l'attent... oh ! un écureuil ! et tout un tas de trucs à la cons qui font de moi le genre de personne que t'as envie de piquer au calmants pour chevaux , bah j'arrive à jouer artoche , bon je pense que pour le coup t'as aussi cerner le fait que je suis pas foutu de pas foncer dans le tas en lourd , mais il est vrai que l'artillerie bien qu'ennuyante suivant les partie est un gameplay qui change et qui peut être intéréssant si bien jouer , en plus de son aspect hyper stratégique pour l'équipe elle peut donner l'avantage ! et même comme ça m'est arriver de littéralement sauver une partie =D

P6X330

Message par P6X330 le Sam 25 Nov - 22:49

Mr mini frakass a écrit:
    P6X330 a écrit:

OOOhhh non, selon tes dires, j'ai la psychologie d'un enfant "de cet age". :child:

Non, parce que lui, il le prend perso lorsqu'on le détruit.... :-( il est tout triste. Il faut que je le réconforte, que je lui dise que c'est juste un jeu... pffff...

Et à chaque fois qu'il tire, il saute en même temps... ça complique son maniement du contrôleur... lol
    Drakov Yerno
    Admin

Message par Drakov Yerno le Sam 25 Nov - 22:55

Bah à 6 ans c'est compréhensible pour ton ptit bonhomme Smile

Mr mini frakass

Message par Mr mini frakass le Dim 26 Nov - 2:52

P6X330 a écrit:

Non, parce que lui, il le prend perso lorsqu'on le détruit.... :-( il est tout triste. Il faut que je le réconforte, que je lui dise que c'est juste un jeu... pffff...

QUOI !!! Moi personne ne me réconforte quand je me fais détruire, du coup je pleurs tout seul en PLS...Quelqu'un pourrait me réconforter la prochaine fois ?
    (si possible du sexe féminin; sinon, faute de grives... )

Message par Drakov Yerno le Dim 26 Nov - 3:04

Mr mini frakass a écrit:
    P6X330 a écrit:

QUOI !!! Moi personne ne me réconforte quand je me fais détruire, du coup je pleurs tout seul en PLS...Quelqu'un pourrait me réconforter la prochaine fois ?
    (si possible du sexe féminin; sinon, faute de grives... )

girl Hum , hum , Oooooooh mon petit tidus , tu t'est fait sortir par l'arty ? oooh je suis vraiment navré , pour te réconforter on va aller péter des guegueules en tigrou , ah gouzi gouzi petit tidus , ah oui girl

(désoler j'ai pas de paire de loches pour mettre ta tête dedans , pardon hiding )

Mr mini frakass

Message par Mr mini frakass le Dim 26 Nov - 3:06

Very Happy

Message par P6X330 le Lun 27 Nov - 17:53

La psychologie des enfants est intéressante à plusieurs titres;

Il n'aime aucun de mes chars... c'est d'ailleurs pour cela que j'ai du acheter le Tigre 131, et avant cela le Lycan et le Höllenhund.

Mais en plus, lorsqu'il me regarde jouer, il y a des chars que je n'ai pas le droit d'attaquer?! l'un d'entre eux, le Scorpion; pourquoi? je ne sais pas, mais il ne faut pas leur faire de mal...
    Un De Fonceur

Message par Un De Fonceur le Mar 28 Nov - 9:13

Parce que ce char est trop kawaii pour être tué Trollface . Sérieusement, avec un pauvre millimètre de blindage partout, ce truc est aussi fragile qu'un chaton Smile . Et les chatons, c'est trop mignon, donc il ne faut pas les tuer ... Comme ce char Smile .

Oui, sur l'échelle du bull-shit, cette théorie atteint 7 sur 10, mais bon, c'est ce qui m'est passé par la tête pour l'expliquer .

Sur ce, bonne chance sur les champs de batailles honoring

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 24 Sep - 5:49