Y'as du bon et du mauvais , A) (oui j'énumère en lettre et pas en chiffre j'suis un thug) : Bah l'artillerie qui reste quand même un cancer sur ce jeu ne pourras plus pourrir la partie d'un Lourd ou de tout autre char et c'est plutôt cool parce que franchement renvoyer au garage comme ça un mec j'trouve ça un peu naze alors la première fois que maka m'as fait essayer la S-51 à la perfo (avant j'étais qu'à l'explo) j'avoue avoir été surpris et avoir bien rigoler en ayant OS un peloton de 3 is-2 , seulement je ne le referais pas parce que je me met à leurs place , et oui n'importe qui à leurs place serait deg , et étant un joueur de lourd et de light je connais cette frustration d'être pris pour cible parce que t'es le seul à avoir les bawls de bouger , quand je suis en arty (et c'est rare) je viserait pas un mec qui se démène pour sa team du moins si son mouvement est beau et que c'est bien jouer je vais avoir tendance à viser ceux qui se planquent derrière (c'est amusant de les voir s'affoler on dirait des limaces) , après évidemment si il y'as un danger pour notre victoire ou un allier je vais avant tout l'aider et aider l'équipe , mais sinon c'est vraiment pourris de se planquer dans un buisson viser et faire fiuuuuuuuu , splourtch sur un pauvre gars qu'as fait son possible ...
B) Il est vrais que l'arty nécessite du skill tout le monde ets pas forcément capable d’aligner des super mega shoot , ajoutez un peu de rng à tout ça et vous obtenez une super arty qui soit vous déciment totalement vous et vos alliés , OU , qui vous ouvre un passage avec tapis rouge option "j'te one shoot lui , lui ,lui et lui , tiens et ajoutons lui aussi" , vous faites des assist vous demandez un appuie et paf le mec disparait de la surface du globe et il en reste un bout de chenille , seulement ceci soulève une problématique que je vais résumer simplement : On as une arty c'est cool , les alliés ont une arty , putain fait ièch , quand c'est les autres qui ont l'avantage c'est nase et quand c'est nous c'est cool , je vous rassure c'est pareil pour tout le monde , après voilà on peut pas tout équilibrer surtout quand on parle d'un truc qui reste au fond dans un buisson et qui as un angle de tir qui peut te chopper même derrière un bon couvert , la vraie solution , c'est , bah de dégager l'artoche , voilà , plus de problème , oui mais ... plus d'artoche et fini les décaps de base qui te sauvent une game , fini le soutien sur un char qui te fait chmout' , fini les belles assist , et fini les os de char adverse , oui , mais du coup quand c'est toi qui prend ? bah voilà c'est casse noisettes , voilà la boucle est bouclée on peut pas négliger le soutient et l'avantage tactique d'une artillerie , seulement dans un jeu d'arcade en 15v15 c'est limite , tout le monde as plus ou moins le même game play excepter un deux ou trois mecs qui eux font pleuvoir , encore sur un jeu de simulation ou t'as vraiment du beau gameplay et que l'arty peut t'offrir du beau jeu ouai , mais sur un truc comme ça c'est pas extra , ou alors fraudais trouver un tout autre moyen d'utiliser l'arty comme demander des frappes un peu comme war thunder , gérés par l'IA , des frappes que tu peut gagner/débloquer , enfin braf y'as un tas de trucs à faire et en réfléchissant bien on pourrais obtenir une merveille comme jeu ,seulement voilà , c'est wargaming , donc nous n'obtiendrons que de maigres compensation qu'on nous jette à la tronche comme celle ci dessus , qui pour mois m'avantage , mais pour les artilleurs , désavantages , et encore pas sur si ils peuvent étourdir , ça donne un avantage à l'équipe , parce que les dégâts ça fait pas tout , moi par exemple je fini des parties avec des dégâts vraiment très bas , sauf que sur tout les chars que je croise je vise les modules , exemple je vise très souvent les râteliers , (oui j'ai appris la localisation de ces petites merveilles sur tout les véhicules) , évidemment maka vous confirmera à peine j’endommage un râtelier que t'as un trou de balle qui déboule de nul part avec un char tout pourrave et qui fait un autolock , fait un ammorack , qui aurait été impossible sans mon tir , et s'auto congratule et toute l’équipe lui balance des gg pour avoir fait RB RT , et toi tes là , t'es deg t'as même pas d'assist pour les dégâts occasionner , seulement voilà quand tu vise les modules et les membres d'équipage plutôt que d'essayer de faire des dégâts , bah tu diminue vraiment l'adversaire , genre sur les tigrous je fait toujours râtelier et chargeur au minimum , du coup quand je suis en tigre moi aussi ça fait que moi je met en moyenne 5s à recharger et l'ennemi 15s , il suffit de mettre quelques explo dans le canon et tu te retrouve avec un ennemis qui recharge 3 fois moins vite et qui as un canon vriller et un tireur et je peut vous assurer que j'en est gagner des parties comme ça ! du coup le fait de pouvoir étourdir devrais occasionner des assist parce que le fait de diminuer un ennemis as un gros avantage stratégique si c'est bien fait , seulement des choses bien faites sur ce jeu , entre les devs et les joueurs ....