Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console

AMX M4 mle.49

Partagez
    P6X330

Re: AMX M4 mle.49

Message par P6X330 le Mer 6 Déc - 1:55

Rose Aria a écrit:Toujours prendre en compte l'inclinaison du blindage.
    Un exemple parfait, le STRV 103B possède des valeurs de blindage extrêmement faible et pourtant, de part son inclinaison il devient difficile à passer. Raison pour laquelle, plus ton angle de tir se rapprochera des 90°, mieux ce sera :)

Dans un engagement récent, j'ai réussi à pénétrer un STRV 103B en tirant en dessous de front, et pas au dessus, mais j'étais dans une position favorable.

Dernière édition par P6X330 le Mer 6 Déc - 13:53, édité 1 fois
    Mr mini frakass

Message par Mr mini frakass le Mer 6 Déc - 5:05

Rose Aria a écrit:Toujours prendre en compte l'inclinaison du blindage.
    Un exemple parfait, le STRV 103B possède des valeurs de blindage extrêmement faible et pourtant, de part son inclinaison il devient difficile à passer. Raison pour laquelle, plus ton angle de tir se rapprochera des 90°, mieux ce sera Smile
    En fait, c'est une autre rêgle a appliquer, en effet, sur WOT si le calibre de l'obus est plus de 3X superieur au blindage, il y a penetration quel que soit l'angle d'incidence.
    Dans les faits, un KV85 equipé du 122 auto-pen le STRV103B alors que le léopard 1, frontalement, ne peut pas pen  Trollface  (sauf dans tourello).
    Car blindage du STRV: 40mm//40X3=120--> Tout calibre supérieur a 120mm auto-pen.
    Tout ça pour dire qu'il y a des subtilités dans WOT, pas seulement du "HUMFG con-pran pa tir  gold et pa pen " Donc oui, l'angle d'incidence joue, tout comme la distance le type d'obus,le calibre, la pen, le blindage, et EVIDEMMENT le RNG.

Pour info, sur les obus APCR, a longue distance, la force de pen diminue plus fortement qu'avec les AP, de plus, les APCR ont une modulation de l'angle d’incidence moin importante que les AP. (les HE et HEAT ne perdent pas de pénétration avec la distance, mais ils ont une modulation de l'angle d’incidence de 0 de plus, les HEAT ne peuvent passer les decors, comme les HE, ni le blindage espacé. un jpE100 a la gold avec 420mm de pen ne peut pas passer en autofocus un Pz4H de flan Trollface ).

Message par TheKitsuneFox le Mer 6 Déc - 7:47

P6X330 jette un œil sur ces schémas de weakspots
    https://wotguru.com/weak-spots-guide-is-7/
    La valeur de blindage est une chose, son inclinaison en revanche... Il faut prendre en compte les valeurs EA et là tu constate que ta penetration d'obus, même gold, est complètement dépassée contre ce char.
    Je te rassure, c'est le cas pour beaucoup d'autres canons de rang X qui ne peuvent simplement pas percer un is7 de face ou de flanc.

Alors que faire ?
    Déjà en tant que VIII contre du X tu es low tiers. Est-ce que tu as pris l'habitude d'aller engager des VIII de front alors que tu étais en VI ? Rassure moi et dis moi que non.
    Ici c'est pareil: tu es plus petit donc tu fais profil bas. Tu soutiens, tu contournes, tu attends l'opportunité pour claquer un tir qui fait mouche et tu te planques.
    C'est un autre gameplay le matchmaking VIII+, un gameplay où la moindre erreur est fatale... et tu te le prends en pleine figure.
    Mais on est aussi là pour t'aider, pour t'expliquer, alors fais nous au moins un peu confiance ^^'
    P6X330

Message par P6X330 le Mer 6 Déc - 15:04

TheKitsuneFox a écrit:P6X330 jette un œil sur ces schémas de weakspots
    https://wotguru.com/weak-spots-guide-is-7/
    La valeur de blindage est une chose, son inclinaison en revanche... Il faut prendre en compte les valeurs EA et là tu constate que ta penetration d'obus, même gold, est complètement dépassée contre ce char.
    Je te rassure, c'est le cas pour beaucoup d'autres canons de rang X qui ne peuvent simplement pas percer un is7 de face ou de flanc.

Alors que faire ?
    Déjà en tant que VIII contre du X tu es low tiers. Est-ce que tu as pris l'habitude d'aller engager des VIII de front alors que tu étais en VI ? Rassure moi et dis moi que non.
    Ici c'est pareil: tu es plus petit donc tu fais profil bas. Tu soutiens, tu contournes, tu attends l'opportunité pour claquer un tir qui fait mouche et tu te planques.
    C'est un autre gameplay le matchmaking VIII+, un gameplay où la moindre erreur est fatale... et tu te le prends en pleine figure.
    Mais on est aussi là pour t'aider, pour t'expliquer, alors fais nous au moins un peu confiance ^^'
    Je ne peux pas vraiment te répondre, car nous allons être en hors sujet puisqu'il est ici question du HMH M4 Mle49.

Tout vient de ma philosophie du jeu, et de ma formation. Dans une équipe, il faut se tenir les coudes. Lorsqu'un de mes équipiers est en mauvaise posture, je fonce. Je ne me laisse pas intimider par les caractéristiques de l'ennemi.

C'est vrai, que parfois, mieux vaux perdre un char, plutôt que deux. Mais dans cette histoire, j'applique le principe, mieux vaut un lion mort, qu'un lâche vivant. Tu te rappelles du film "Top Gun"? il y a une séquence où Iceman dit à Maverick: tu ne laisses jamais tomber ton équipier. C'est ma devise....

Je suis d'accord avec tous, il ne faut pas non plus être stupide.

Avec les chars légers, tu contournes et tu prends à revers, le cas échéant.  Mais le HMH M4 Mle49 n'a ni la vitesse, ni la portée de vue pour le faire. Mais j'ai arrêté de le jouer, car je suis à fond de Tigre 131 pour essayer de terminer l’œil du Tigre.
    Guy de rue 78

Message par Guy de rue 78 le Mer 6 Déc - 15:19

Tu ne geres pas la mobilité de l'AMX , c'est tout ! Depuis que j'ai débloqué les compétences pilotes tout terrains et as du volant , les légers y ré fléchissent a deux fois avt de m'attaquer/contourner et ne prennent des risquent que si ils sont full life et moi finissable en 1-2 tirs ! J'ai eu le cas de bulldog ou de 13-75 13-90 qui foncaient sur moi (100-150m) , mais je mets le m4 49 tellement vite de face que je leurs collent un obus et font demi tour dans le foulée pour disparaitre ( merçi les compétences ) ! Tu ne te rends pas compte que 18 de mobilité pour un lourd , c'est énorme ! La portée de vue , bof , c'est vrai et la encore les compétences me sauvent la mise ! C'est un tout ! Le contournement avec un le m4 49 est une mauvaise stratégie quand il y a du monde , il vaut mieux tout miser sur le frontal et mettre la pression , c'est un lourd ! Mais un lourd qui n'a pas de blindage sur les cotés et derriere , pas comme un is3 par exemple ou tu t'en sort beaucoup mieux dans le genre de situation que tu as décrites ! Tu confonds le gameplay du lourd et du léger !
    Rose Aria

Message par Rose Aria le Mer 6 Déc - 16:23

Trollface

Dernière édition par Rose Aria le Ven 23 Fév - 17:16, édité 1 fois
    Mr mini frakass

Message par Mr mini frakass le Mer 6 Déc - 16:48

Evidemment.

yohnimes

Message par yohnimes le Ven 2 Mar - 9:53

C est un très bon char je me régale avec, très bon blindage de face et un bon canon qui perce presque tout, un reload pas trop mauvais et une précision pas dégueu, juste l alpha qui est moyen mais heureusement sinon ce char serait complètement fumé lol
    Funktastic Ed

Message par Funktastic Ed le Lun 2 Avr - 12:17

Vu que j'avais un peu de gold en réserve j'ai craqué et je me le suis payé, en version vanilla (sans les sacs de sable etc..)
    Et il est très bien, surtout il paye très bien.

Il a quand même deux défauts majeurs.

1- Le râtelier a munition est très sensible, et assez facile a atteindre surtout a l'arrière de la tourelle. La compétence râtelier sécurisé est indispensable, voir même y ajouter un râtelier humide si comme moi vous aimez la bagarre.

2- La portée visuelle qui est médiocre, c'est un très vilain défaut surtout dans un match tier X, je me suis déjà fait avoir plusieurs fois en fin de partie, isolé j'étais sans cesse sous le feu d'ennemis invisibles, c'est super désagréable.

Très bon chars, mais gaffe aux flancs.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 23 Oct - 8:33