Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console

Pz.Kpfw. VII - Chars lourds allemands

Partagez
    Ardeche7

Pz.Kpfw. VII - Chars lourds allemands

Message par Ardeche7 le Lun 6 Nov - 19:09

Bonjour à tous ,

J 'adore ce char , par contre un peu déçu des dégâts ( plusieurs fois entre 400 et 430 ) un peu faible . Certains parmi vous ont ils remarqués cette différence entre les dégâts annoncés et le grand écart avec certains tirs ? .
    Drakov Yerno
    Admin

Re: Pz.Kpfw. VII - Chars lourds allemands

Message par Drakov Yerno le Lun 6 Nov - 20:04

Je l'est pas à titre perso , mais j'ai pus le regarder et le scruter , et j'ai en effet remarqué la possibilité d'avoir une énorme différence entre les roll don le plus gros que j'ai vu étais 630 et le plus bas 480 ce qui fait une nette différence ..

[3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing
    Boblebarbar74

Message par Boblebarbar74 le Lun 20 Nov - 3:18

Je suis moi aussi devenu un fan de ce char. Concernant tes alpha faibles, je mettrais ça sur le compte de la malchance car, a titre personnel, je me faisais l'exact réflexion opposée. Le rng doit compenser mes bonnes alpha chez toi, dsl. hiding Very Happy
    Non, blague à part, je tape en effet assez souvent des alphas a 600 ou plus et je tombe assez rarement en dessous de 500.
    Ardeche7

Message par Ardeche7 le Lun 20 Nov - 14:23

Merci pour ton avis , ce qui me surprends c 'est le grand écart de dégâts dans une même partie et sur le même char avec des munitions identiques ça peux aller entre 150 et 200 . C 'est le 1 ère fois que je constate cela sur un char .
    Un De Fonceur

Message par Un De Fonceur le Ven 5 Jan - 10:18

Ce char est un peu le fruit de la fécondation in vitro entre un Maus et un E100 doté du 12,8 cm (bah oui, pas fécondation tout court . Vous avez déjà des tanks se (blague annulée) ) . Et franchement, si les ennemis ne savent pas où tirer (je vais y venir), il peut être un roi du side-scrapping (sans dépasser le Maus, toutefois) . Les flancs sont étonnement résistants mais malheureusement, à l'avant, le bas de caisse, comme tout allemand ... Quoi ... Le bas de caisse n'est pas un point faible dessus Surprised !? Nom d'un point d'interrogation ! Le pire, c'est que c'est vrai ! Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai tiré dessus en oubliant que c'était aussi résistant que le reste . Pour la tourelle, je ne vais pas m'étaler dessus, c'est quasiment imperçable à l'avant, sauf sur un minuscule tourelleau . Pas de bol, le char étant très haut, il sera souvent très dur de le choper .

"Mais alors, de face, il n'a aucun point faible !? C'est pas possible !" ... (rire démoniaque) Mais si, évidemment, sauf que peu de monde sait où c'est . Pour cela, il faut regarder au niveau de la tourelle, au niveau de la caisse . Il y a une sorte de prolongement de la tourelle sur la caisse . Il est aussi blindé que le flanc, mais en side scrapping ou même de face (même si c'est plus ardu) il aura un angle bien moindre, réduisant de beaucoup l'efficacité du blindage à ce niveau . Pour ceux qui ne voient pas où c'est, j'ai mis en jaune les zone vulnérable en question :

N.B/ Je n'ai donné le blindage effectif QUE de ce point de vue là, pour vous donner une idée sur l'emplacement des point faible .
    Si il vous fait vraiment face, la partie la moins résistante fait aux alentours de 230 mm .

Pour éviter de perdre tout vos PV à cause de moi, en un mot : Dansez ! Si vous voyez que l'adversaire essaie de viser ces points faibles et que vous êtes de face, tournez de façon à le cacher, et de même lorsqu'il vise celui de l'autre côté, etc. ... Bref, cassez lui les noisettes pour viser correctement Trollface .

Bref, ce char est pour moi un mix équilibré entre le blindage du Maus et les pralines délivrés par le E100 avec le 15 cm (avec le Pz Kpfw VII, on a du 560 de dmg), tout en étant plus mobile que le E100, ce qui fait que, pour moi, il est le plus polyvalent des 3, bien que le Maus est meilleur pour bloquer une rue et faire chier les ennemis .

Attention : ceci n'est que mon avis vis à vis de char par rapport à mes affrontements face à lui et à ses stats . Je n'ai pas encore eu l'occasion de le jouer .
    ...
    yerno, tu comptes remplacer le rouge par une autre couleur, comme sur le défunt forum officiel Trollface ? Si tu dois changer, met du bleu s'il te plait .

Sur ce, bonne chance sur les champs de batailles honoring
    christo3785

Message par christo3785 le Ven 5 Jan - 11:15

Une vrai galère à percé de char, surtout quand il est pas tout proche :/
    je suis en train de le monté à coup de x2 sur le 45 02B, j'espère qu'il sera toujours aussi blindé quand je l'aurais^^
    Boblebarbar74

Message par Boblebarbar74 le Ven 5 Jan - 18:53

Il y a un autre ws assez peu connu, le masque de canon juste entre le canon et la pointe de l'espèce de «trou» de forme triangulaire. Testé et approuvé. Quand on connaît ce point, il devient moins terrible même si ce n'est pas non plus super facile a chopper comme ws, surtout a grande distance. Par contre, en face hug en duel de heavy, c'est bon à savoir. Wink
    Mr mini frakass

Message par Mr mini frakass le Ven 5 Jan - 19:21

Bof, il est perçable au cac mais c'est ses 258mm de pen qui est intéressant dans ce tank.il me semble donc bon en soutien a un super heavy tel que le e100 (e100 ou maus en side, le pz7 en hull down grâce au e100, et on obtient une structure défensive ultime entre blindage et puissance de feu )

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 23 Juil - 17:37