Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console

Tactiques et Fourberies

Partagez
    P6X330

Tactiques et Fourberies

Message par P6X330 le Ven 27 Oct - 15:32

ChurchChuck

Re: Tactiques et Fourberies

Message par ChurchChuck le Mar 27 Fév - 23:00

hello

perso, la seule ''fourberie'' c'est les mecs qui prennent la base, point
    (et les artilleurs bien sur)

Papygeek29bzh

Message par Papygeek29bzh le Mer 28 Fév - 0:59

Pour les artys on est d'accord, mais dans certaines circonstances la prise de base peut apporter la victoire.
    Valken

Message par Valken le Mer 28 Fév - 11:44

La fourberie fait partie du jeu , tirer dans l'arrière-train , flanker, camper, sniper et caper la base Trollface

A part un duel en face à face, blindage contre blindage, je ne vois pas  Very Happy

Xoferrr

Message par Xoferrr le Mer 28 Fév - 11:58

Oui et non !
    Un artilleur je ne vois pas trop en quoi il sera fourbe....
    Quoi que !? Du moment où il appuie sur "lancer le combat" il est dans la fourberie mdrrrrrrr

Blague à part c est pas ma tasse de thé mais quand même un "merci" général à toutes les artilleries qui m ont sauvé les miches.
    Même si elles me les brisent plus souvent qu elles m aident ;-)
    TheKitsuneFox

Message par TheKitsuneFox le Mer 28 Fév - 13:06

Certaines artilleries plus fourbes que d'autres se focalisent uniquement sur du tir de contre batterie.
    Donc non seulement elles n'apportent pas spécialement de soutien à leur équipe, mais se focalisent juste sur l'objectif de gâcher le jeu de l'artilleur adverse.
    Bon, ça reste gâcher le jeu d'une artillerie, mais c'est un cran au dessus quand même.

Sinon question fourberies, je me suis inspiré de quelques joueurs de med X et ai appliqué leurs tactiques au rang VIII, je posterai le lien vers deux "belles" batailles en King Dragon (dès qu'elles auront été upload), belles au niveau du score mais pas forcément au niveau des combats en eux même.
    Ou l'art de rester en retrait suffisamment longtemps pour ensuite débarquer tout neuf et tout frais afin de rafler ce qui reste.
    TotoMisanthrope

Message par TotoMisanthrope le Mer 28 Fév - 15:54

Xoferrr a écrit:Oui et non !
    Un artilleur je ne vois pas trop en quoi il sera fourbe....
    Quoi que !? Du moment où il appuie sur "lancer le combat" il est dans la fourberie mdrrrrrrr

Blague à part c est pas ma tasse de thé mais quand même un "merci" général à toutes les artilleries qui m ont sauvé les miches.
    Même si elles me les brisent plus souvent qu elles m aident ;-)

Merci pour ton objectivité ! Wink

Un bon artilleur peut aussi sauver des parties : comme hier avec ma Bat-Chat où j'ai pu "décaper" à la dernière seconde avec un tir bien placé.
    Boblebarbar74

Message par Boblebarbar74 le Mer 28 Fév - 20:58

ChurchChuck a écrit:hello

perso, la seule ''fourberie'' c'est les mecs qui prennent la base, point
    (et les artilleurs bien sur)

Je suis un homme fourbe, hé hé hé, très très fourbe Trollface

yohnimes

Message par yohnimes le Jeu 1 Mar - 12:40

En même temps prendre la base ça peut te permettre de gagner une partie qui était perdu d avance ou presque, y a rien de fourbe la dedans mdr.

ChurchChuck

Message par ChurchChuck le Jeu 1 Mar - 14:02

quand je parle des tankistes qui capturent la base et que ''sa me saoule'' c'est dans les parties ou t'es encore à 9 vs 9  6vs 6 etc  je te rejoinds effectivement c pas fourbe c stupide  
    après oui  si la partie est perdue que l adversaire est à l'autre bout de la carte prendre la base là oui

Dernière édition par ChurchChuck le Jeu 1 Mar - 16:12, édité 1 fois

yohnimes

Message par yohnimes le Jeu 1 Mar - 16:08

N est de stupide que la stupidité lol
    Valken

Message par Valken le Ven 2 Mar - 20:05

Ce n'est pas de la lâcheté, c'est de la "ruse" ( référence Donjon de Naheulbeuk ) Very Happy
    Drakov Yerno
    Admin

Message par Drakov Yerno le Dim 4 Mar - 13:23

Ne pas s'exprimer , ne pas s'exprimer , ne pas s'exprimer .

ouf j'ai réussi .

[3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing
    Drakov Yerno
    Admin

Message par Drakov Yerno le Dim 4 Mar - 13:38

en théorie il ne faut pas confondre fourberie et stratégie même si la délimitation est hyper mince , bon je vais pas vous faire un cour je suis pas donneur de leçons en revanche ceux qui disent que la fourberie fait partie du jeu , j'ai envie de dire , à la base non 100% stratégie , mais vu que wot est un jeu à la commu hyper complexée en mode très souvent "hé regardez moi hé , hé !!" bah tout est prétexte à essayer de gagner la fourberie est dans l'humain on y peut rien à partir du moment ou t'as un mec belliqueux en face tu sait que ça va être nase , moi je me fait tout le temps avoir puisque je tente toujours le combat équilibrer en espèrent que mon allié en face est envie de se battre et pas juste de gagner et faire des pOINNNTS JE VEUT DES POIINNNNNTS , chacun vois la fourberie comme il le veut de même pour la stratégie , pour mois le flancage le (ça me fait mal) camping et ce genre de choses c'est de la stratégie , après il faut être modérer un flancage en artillerie c'est nase et un camping en maus aussi tout est dans l'équilibre et le déroulement de la partie j'ai l'impression que peut de monde comprenne que camper en maus buisson début de partie c'est nul alors que camper en maus dans une ruelle pour tendre une embuscade c'est bien , je pense que c'est pas un truc qui peut être expliqué vu que la "Stratégie" c'est pas la tasse de thé à tout le monde et c'est compréhensible c'est comme tout trop de strat tu te fait chmou't trop de je fonce dans le tas et je vois ce que ça fait c'est nul aussi (pourtant c'est ce que je fait) il fraudais plus avoir tendance et c'est ce que j'essaie de faire à s'adapter à la partie parce qu'il y'en as ils sont en mode camping H-24 ça peut être utile mais quand t'as percer et que t'as besoin de tes TD en appui bah tu l'as dans l'os vu que les mecs sont pas sur un type de gameplay évolutif , alors que moi j’aurais tendance à tirer de loin en TD et essayer de suivre toujours les alliés en première ligne en essayant de toujours être en surplomb ou d'avoir un bel angle de tir , d'autres vont rester à camper en base (ça peut être utile des fois c'est eu qui sauvent la game alors que t'as que des gros lourds à l'autre bout de la map t'as un light qui est entreprenant avec tas base et t'es content que les campouzes le sortent , bon dès fois t'as des gros nases et le light est entreprenant avec ta base et c'est fait deux kills , là , c'est triste) après pour ce qui est de la fourberie , ça peut faire partie d'une stratégie , souvent en IS-7 je fait du peekaboo mais juste pour faire tirer le mec et ça marche à 80% , dans un sens c'est fourbe je le fait tirer , je rush je le détrack et je le prend dans les fesses , mais c'est surtout une question d’appellation au final certains comme Maka vont me dire "bwaaaah t'es fourbe" quand je saute sur un ennemi en Maus , alors que d'autres appelleront ça de la stratégie , voilà c'est purement une question de point de vue donc vous fatiguez pas à chercher qu'est ce qui est fourbe est qu'est ce qui est strat parce que dans une commu y'as pleins de points de vue (c'est ça qui est cool) donc on as pas fini de faire le tour Very Happy

Au fait .... Golder c'est fourbe .

Pavé césar , ne me remerciez pas pour mes intervention encore plus inutiles les unes que les autres .
    (c'est une exposition de point de vue m'voyez)

[3 Marques <3  /  Maüs / IS-7 / CDC / PzIVH / Kraft's Panther / Tigre I / Tigre 131 / IS-2 / Fury / ELC (Bis) / VK 16.02 ]

Titre Actuel : Saint Drakov de Nazareth, Grand Dieu Divin Capricieux, Alias Nazidministrator le Vaniteux.

Je fait preuve d'un profond désintérêt pour la subtilité . Trop drôle et ça venais me parler d'hypocrisie sur l'ancien fofo Laughing
    Mr mini frakass

Message par Mr mini frakass le Dim 4 Mar - 13:43

Drakov Yerno a écrit:Ne pas s'exprimer , ne pas s'exprimer , ne pas s'exprimer .

ouf j'ai réussi .
    ...Non, tu n'as pas reussi ! Trollface

Message par Drakov Yerno le Dim 4 Mar - 13:52

Oui je m'incline j'ai failli .

Valken

Message par Valken le Jeu 8 Mar - 14:45

Tout à fait mon lieutenant-colonel honoring

Tout est question de point de vue .

Ce ne sont pas les chars qui rendent les Hommes fourbent, mais bien leurs actes Trollface  

Drakov Yerno
    Admin

Message par Drakov Yerno le Jeu 8 Mar - 17:32

Valken a écrit:Tout à fait mon lieutenant-colonel honoring

Tout est question de point de vue .

Ce ne sont pas les chars qui rendent les Hommes fourbent, mais bien leurs actes Trollface  

Même le Waffentantouze ? hiding

ChurchChuck

Message par ChurchChuck le Jeu 8 Mar - 17:54

vous parlez du tiers 9 ou 10 ? le wtf... j'adore Smile

Xoferrr

Message par Xoferrr le Jeu 8 Mar - 21:02

A mon avis, wtf e100
    Le IX est aussi fourbe à jouer mais sans le burst qui te permet de rentrer au garage avec le smiley après avoir vidé un seul barillet

ChurchChuck

Message par ChurchChuck le Jeu 8 Mar - 21:37

le IX j'ai eu au début un peu de mal à le maitriser, pas évident, mais une fois fait il est super agréable à jouer. Effectivement il envoie du lourd c'est un peu abuser, mais comme son blindage est en papier mâché ça compense. En tout cas avec lui, même les cartes de ville me dérange pas, j'hésite pas à venir en soutien juste derrière les lourds
    pour le tiers X j'hésite entre le grille et le wtf100
    mais les 6 obus en barillet du What The Fuck me tentent bien , jvais le jouer comme un batchat Smile
    TotoMisanthrope

Message par TotoMisanthrope le Jeu 8 Mar - 21:43

Comme un Bat-Chat ?! Sans la mobilité ni la discrétion alors ! Very Happy

ChurchChuck

Message par ChurchChuck le Jeu 8 Mar - 23:02

j'parlais du barillet Smile
    Mr mini frakass

Message par Mr mini frakass le Ven 9 Mar - 5:53

Le bat ne se résume pas au barillet !
    Vas tu jouer la bat 58 de même manière ? NON !
    Le bat est a mi-chemin entre le light et le med, il se joue généralement entre les deux.
    ChurchChuck,tu joue le WTF en chasseur ou en soutien lourd ? Peu importe car le bat ne se joue pas de ces deux manière de toute façon...
    Soutien lourd, ça peut passer mais on va te focus, bien souvent.
    En snipe, avec la précision du bat, attend toi a louper 70% des tir (tu n'as que 30 obus dans le bat) et te faire report pas l’équipe d'en face, et la tienne !
    Comparer le bat et le WTF est une insulte pour le bat, mais ça tu l'apprendras en jouant aux deux.

Message par TheKitsuneFox le Ven 9 Mar - 6:04

C'est dingue à quel point le bat chat déchaîne les passions comme sur l'ancien forum...
    Doucement Mini Frakass, ChurchChuk est dans l'erreur mais faut pas s'enflammer comme çà.

Puis on insulte le bat chat si on veut, comme on insulte le wtfe100 ou l'artillerie. Razz
    Quand à la précision de 0,38 c'est certes pas extraordinaire mais quand je vois des 0,46 rentrer à 400m sur une cible en mouvement et que moi même je me fais allumer parfois par des bat chat à plus de 300m quand moi je les touche pas, c'est pas la mort non plus.
    Même si pour le joueur en face son emport en munitions est limité et qu'il doit veiller à ne pas louper /bounce.

Après on est d'accord que le gameplay des deux n'a rien à voir hormis le fait qu'ils ont un puissant barillet.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Lun 10 Déc - 7:06