Forum - World of Tanks Console France

Pour Râler et avoir des discutions stériles au sujet de World of Tanks France. (Ce Forum à été abandonné de ses deux Créateurs)

Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

    Super Sherman M51 , Moyen "Israélien" de Rang VIII

    Drakov Yerno
    Drakov Yerno
    Admin


    Messages : 754
    Points : 1193
    Date d'inscription : 22/10/2017
    Age : 105
    Localisation : Corée du Nord , Proxima du Centaure

    Super Sherman M51 , Moyen "Israélien" de Rang VIII Empty Super Sherman M51 , Moyen "Israélien" de Rang VIII

    Message par Drakov Yerno Mer 25 Oct 2017 - 19:20

    Par : Abhiop741

    Bon, l 'engin est un mix de pièces américaines (caisse, moteur et tourelle) et françaises (pour le canon de 105 mm), mais c'est bien un char de Tsahal qui apparaît dans le jeu ... sous les couleurs françaises.
    https://en.wikipedia...i/Super_Sherman
    Comme je suis paresseux, je vais reprendre les caractéristiques données dans un autre post par Indr1d Cold :
    HMH M51
    Tier: VIII
    Class: Medium
    Nation: France
    Matchmaking: jusque 10
    Silver Bonus: 50%
    XP Bonus: 15%
    Points de vie: 1400
    puissance moteur: 460 hp
    rapport poid/puissance: 13.06 hp/ton
    vitesse limite: 43 km/h
    Traverse de chassis: 42 deg/sec
    blindage chassis: 51/38/38
    blindage tourelle: 64/64/64
    Traverse tourelle : 42 deg/sec
    Penetration: 200/250/53
    Degats: 390/390/480
    temps de visee: 2.4 sec
    precision: 0.35
    calibre: 105 mm
    tirs minute: 4.69 obus/min
    munitions maximum: 51 obus
    portee de vue: 390 m
    portee radio: 750 m
    A l'usage, l'engin est sympa et le canon précis fait de jolis trous (et explose bien les légers comme les AMX 13 75 ou 13 90), mais on a de nouveau affaire à un char français avec un blindage inexistant (celui du M4 mais en tiers VIII). Et comme l'on peut rencontrer du X, jouer le brawler en première ligne n'est pas une option ... viable.
    Quand je suis low tiers, je le joue donc en scout passif dans une zone où je peux détecter l'ennemi sans être trop en première ligne. Je l'ai a équipé d'un fouloir, d'un stabilisateur (pour placer plus facilement petit tir de temps en temps) et de binoculaires. J'ai déjà réussi de belles parties contre du X, mais en faisant 3 fois plus de dégâts par assistance qu'avec mon canon.
    Un char très pointu et souvent délicat à jouer donc vu son absence de blindage, sa hauteur et sa mobilité assez quelconque (43 km/h).
    Un engin pour connaisseurs un peu masochistes 🤦 Dans la réalité où un seul obus perforant la cible la détruit, le concept de greffer un canon puissant sur un char obsolète avait tout son sens. Dans WoT, où il faut 5 tirs même pour mettre hors de combat une saleté de Machinträger à la tourelle non blindée, c'est évidemment moins le cas !

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 12:43