Forum - World of Tanks Console France

La communauté francophone de World of Tanks console

Pénétration du blindage

Partagez
    Braccame50

Pénétration du blindage

Message par Braccame50 le Mar 24 Oct - 18:43

Posté par Un De Fonceur 10 Aout 2017 sur le forum officiel

J'avoue hésiter sur quel est la meilleur munition dans le jeu (en mettant de côté le fait que certains soit des premiums) . je vais essayer de faire le pour et le contre de chacun de ces obus :

1-L'AP :

+ Bénéficie d'une normalisation de 5° (pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, c'est la capacité de l'obus à réduire son angle d'attaque du blindage, réduisant ainsi l'épaisseur de métal à pénétrer), la meilleur de tout les obus

- Pas toujours rapide (coucou les obus anglais Trollface)

2-L'APCR:

+ la munition la plus rapide de toute

- perd plus en vitesse que l'AP donc en pénétration

- n'a qu'une normalisation de 2° au lieu de 5° pour l'AP, ce qui réduit son efficacité face à des blindages anglés (dommage, quand on sait que beaucoup de médium tier X l'utilise comme obus de base, et que quasiment TOUT les chars ont des blindages inclinés ... A part peut être le Maus, sauf avec la partie haute du blindage frontal)

3-La HE (+ ceux prémiums, quasi identique):

+ A les dégâts potentiels les plus important

+ Fait très mal aux modules lorsque ça pénètre

+ Peut faire des dégâts intéressant si non-pénétration (et permet d'obtenir la très rare médaille "Bombardier", où l'on détruit deux ou plus chars avec un seul obus)

- Une pénétration ridicule (dépasse rarement les 80 mm de péné, sauf exception, comme le RU 251, avec plus de 100 mm de pénéWink

- Explose sur les obstacles si ça en rencontre un

- A part un rayon d'explosion plus grand, selon moi, la HE prémium n'a rien pour justifier son surcoût .

4-La HEAT :

+ Ne perd pas en pénétration avec la distance

+ Présente souvent une très bonne pénétration

+ ne ricoche que si l'angle d'attaque dépasse 85°, soit quasiment jamais

- Ils sont lent, parfois TRES lent

- Comme la HE, si cela rencontre un obstacle, Boum, plus d'HEAT . Idem si il rencontre un module comme du blindage espacé ou un module comme les chenilles . A éviter donc face à par exemple le SuperPershing ou l'IS-7 (aka char avec le blindage le plus vicieux de tout WoT Trollface)

- Ne subit pas de normalisation donc attaquera le blindage avec le même angle qu'à l'impact .

5-La HESH (pas mentionné dans la vidéo car rare voir absente du jeu lorsqu'elle a été postéWink :

+ C'est la munition de l'étoile de la mort aka FV215b (183), donc puissante hiding

+ Fait plus de dégâts qu'une AP ou APCR mais avec une meilleur pénétration qu'une HE .

- rencontre les mêmes problèmes que la HEAT face à des obstacles ou module, provoquant son explosion prématurée .

- Pénétration plus légère qu'avec l'AP ou APCR

- Peu de chars l'utilisent : seul quelques chars britanniques peuvent s'en doter à ma connaissance comme le Centurion 7/1 ou la FV215b (183)

Personnellement, je choisirai l'APCR car malgré sa normalisation plus faible, elle facilite grandement la tâche du tir sur des chars en mouvement et présente des caractéristiques similaires à l'AP, ce qui en fait une munition polyvalente, bien que sa perte en pénétration plus importante sur la distance complique un peu les tirs à distance .

Bien que ne l'ayant pas essayé, la HESH a l'air quand même bien sympa sur des chars moins blindés . A voir avec la Fv 183 que j'espère avoir dans peu de temps justwait

Sur ceux, bonne chance sur les champs de batailles honoring

La date/heure actuelle est Ven 22 Juin - 9:41