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    Techniques liées au blindage

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    Braccame50

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    Techniques liées au blindage

    Message par Braccame50 le Mar 24 Oct - 18:10

    Posté par alexlb99 04 Avril 2015 sur le forum officiel

    Techniques liées au blindage :



    Bonjours à tous,

    Voici un premier topic que je crée afin de crée une base de tutoriel divers et variés, surtout pour les débutant, mais les joueurs confirmés peuvent y trouver des infos utiles. Certains sujets seront d’ailleurs plus pointu dans leurs contenu

    Dans un premier temps je vous présenterais les techniques liées au blindage, puis dans un second topic j’examinerais les différentes façons de contrer ces techniques.

    Ce tuto sera suivit par d’autre portant sur des techniques de vitesse/d’agilité et les techniques de corps à corps.





    Lorsque l’on parle de technique liés au blindage, deux d’entres elles ressortent particulièrement :

    Le hull down et le sidescrap/ping



    Le Hull down :



    Le hull down signifie en français « défilement de tourelle » (mais cela peut aussi se traduire par "bas de caisse caché") et consiste à n’exposer que sa tourelle à l’ennemi (et donc à cacher votre caisse ou bas de caisse). Pour que cette technique soit efficace il faut que votre char possède une bonne dépression et/ou une tourelle blindé.



    Je m’explique, dans le cas où vous possédez un char avec une tourelle lourdement blindé tel que le T29, vous pouvez sois :



    -Vous placer derrière un rocher et ne laisser dépasser que votre tourelle. Cette technique est très adapté au combat urbain, lorsque des gravas cachent votre caisse ou bas de caisse, sur himmeldorf par exemple.





    Dans cette position une bonne dépression n’est pas obligatoire.



    -Vous pouvez aussi vous placer dans une monté et profiter de votre grande dépression pour n’exposer que votre tourelle (cela marche tout aussi bien en descente (cf shémat))


    Bonjours à tous,

    Voici un premier topic que je crée afin de crée une base de tutoriel divers et variés, surtout pour les débutant, mais les joueurs confirmés peuvent y trouver des infos utiles. Certains sujets seront d’ailleurs plus pointu dans leurs contenu

    Dans un premier temps je vous présenterais les techniques liées au blindage, puis dans un second topic j’examinerais les différentes façons de contrer ces techniques.

    Ce tuto sera suivit par d’autre portant sur des techniques de vitesse/d’agilité et les techniques de corps à corps.





    Lorsque l’on parle de technique liés au blindage, deux d’entres elles ressortent particulièrement :

    Le hull down et le sidescrap/ping



    Le Hull down :



    Le hull down signifie en français « défilement de tourelle » (mais cela peut aussi se traduire par "bas de caisse caché") et consiste à n’exposer que sa tourelle à l’ennemi (et donc à cacher votre caisse ou bas de caisse). Pour que cette technique soit efficace il faut que votre char possède une bonne dépression et/ou une tourelle blindé.



    Je m’explique, dans le cas où vous possédez un char avec une tourelle lourdement blindé tel que le T29, vous pouvez sois :



    -Vous placer derrière un rocher et ne laisser dépasser que votre tourelle. Cette technique est très adapté au combat urbain, lorsque des gravas cachent votre caisse ou bas de caisse, sur himmeldorf par exemple.





    Dans cette position une bonne dépression n’est pas obligatoire.



    -Vous pouvez aussi vous placer dans une monté et profiter de votre grande dépression pour n’exposer que votre tourelle (cela marche tout aussi bien en descente (cf shémat))





    On observe que lorsque l’adversaire se trouve en bas de la colline, l’angle avec lequel il touchera votre char fera ricocher la plus part des obus même si votre blindage est faible (char 2), le char 1, lui, ne montre que sa tourelle.



    / !\ si votre tourelle est faiblement blindé, essayez de tirer et de reculer le plus rapidement possible pour vous exposer le moins possible (semblant de technique de "peek a boo" que je développerais dans un autre topic). Souvent, si vous possédez une tourelle peu blindé, votre char sera rapide et agile.

    Si elle est bien blindée, vous pouvez reculer entre chaque tir, mais vous pouvez toujours restez en position si vous voulez spoter et ne pas perdre votre focus (la deuxième solution est recommandée si votre cadence de tir est rapide. Vous pourrez vous replier après 2 où 3 tir lorsque votre adversaire aura rechargé (si il possède une cadence lente))



    Dans le cas d’un hull down avec une colline voici à quoi ressemble votre char (ici un T29 au maximum de sa dépression)





    Astuce : Les points faibles son en vert, pour cacher, par exemple, le tourelleau, levez votre canon à le vertical et bloquez-le avec la touche RB.





    Astuce 2 : si vos points faibles de tourelle ne peuvent pas être caché par votre canon, tournez la tourelle de gauche à droite sans arrêt entre chaque tir (attention à ne pas trop tourner la tourelle pour ne pas vous prendre des tirs dans les flancs de tourelle!)



    La technique du hull down est ainsi praticable sur toutes les map, il faut juste trouver les bons spots qui vous aideront à tirer le plus souvent possible.



    Astuces en vrac :

    -Si votre temps de rechargement est long, n’hésitez pas à vous re-cacher même si votre tourelle est blindé, on est jamais à l’abri d’une arty !

    -Si l’arty tente de vous déloger, n’hésitez pas à vous cacher pendant longtemps, elle finira par se lasser et changer de cible.

    -Faites le tri entre vos ennemis, privilégiez ceux qui possèdent un canon précis où qui ont un gros alpha

    -Ne vous isolez pas, cette technique est très efficace mais si vous êtes seuls, un groupe de char ennemis peut vous rusher ! Ayez toujours 2 où trois alliés avec vous pour vous couvrir.

    -Si un ennemis tente de vous rush, tuer le en premier même si il n’est pas dangereux car les autres ennemis pourraient le suivre, tandis que si vous le dégommez rapidement, ils réfléchiront à 2 fois avant de tenter un coup comme ça.



    Le sidescrap/ing :



    Le sidescrap où sidescrapping consiste à coller l’avant de son véhicule contre un bâtiment et à reculer jusqu'à avoir un angle sur les ennemis pour placer un tir et se re-cacher.



    Il existe le sidescraping dit « classique »

    Qui se pratique au coin d’une rue, l’avant contre le mur.





    Pour simplifier, le moment où le char est à découvert sera appelé Mode ON et celui où il est à couvert Mode OFF



    Astuce : sur ce schéma on observe un E100 contre un Jagde100, lorsqu’il est en « Mode OFF » le E100 met sa tourelle parallèle à son chassie pour l’angler et augmenter artificiellement son blindage (je ferais un topic dessus)



    Cette technique requière un char avec une tourelle à l’arrière ou au milieu du chassie pour une efficacité optimal.

    Le degré d’inclinaison de votre char dépend de sa position, plus la tourelle est à l’arrière moins vous aurez à vous exposer.

    Le e75 et le VK B sont des cadors en la matière, le premier ayant des flancs robustes mais une tourelle au milieu et le second une tourelle à l’arrière mais des cotés plus faibles.

    Pour cette technique le E75 servira d’exemple :





    Comme vous pouvez le voir malgré son blindage il possède de nombreux points faible, mais qui seront rapidement réglé par cette technique.



    Grâce à cette technique, ses flancs sont anglés, et quasiment imperçable, son bas de caisse est caché et son tourelleau est caché!



    / !\ choisissez bien votre coté de rue, sinon vous pourriez montrer votre tourelleau et rendre la technique moins efficace !



    Mais cette technique possède un gros point faible, que faire quand votre tourelle est à l’avant, comme sur les chars soviétiques ?





    C’est ainsi qu’à été développé le "Reverse-side-scrapping" !

    Qué za quo ? Il s’agit d’un sidescraping classique sauf que l’on colle ses fesses contre le mur et non son glacis.

    Inutile de vous préciser que c’est très risqué et qu’il vaut mieux commencer par maîtriser le sidescraping « classique » car votre blindage frontal pourra absorberer d’éventuelle erreurs, contrairement au cul de caisse.Pire si votre bloc moteur est à l’arrière comme sur les char soviétique, ça risque de finir en barbuck !!

    Voici à quoi ressemble un rivers-sidescrap avec un IS 7, bien plus efficace qu’un sidescrap normal avec ce char !







    Astuces en vrac :

    -Au bout d’un moment les adversaires ne tireront que lorsque vous serez en Mode ON, pour éviter de vous prendre des tirs faites des feintes en reculant et avançant aussitôt sans tirer, il y a de grandes chances que vos ennemis tirent, vous pourrez alors sortir en sécurité

    -le sidescrap peut aussi fonctionner sur les chars avec de grosses chenilles, tel que les chars américains, ces dernières les absorberont

    -en parlant de chenille, lors de l’utilisation de cette technique, elles seront de nombreuses fois endommagé, si vous avez du soutient et que vous n’êtes pas en mode ON, attendez qu’elles se réparent. Si vous êtes en mode ON et qu’il y a qu’un seul char avec un long rechargement, faites de même et attendez que les chenilles se réparent. Par contre si vous êtes en Mode ON et que plusieurs ennemis vous tirent dessus, réparez vos chenilles et re-cachez vous



    Voilà, c’est la fin de ce topic, si vous avez des idées pour l’améliorer, ainsi que le suivant, des suggestions de sujet où autres (question) n’hésitez pas.

    J’éditerais ce topic si j’ai omis quelque chose

    En espérant que le concept vous plaise, j’attends vos retours





    On observe que lorsque l’adversaire se trouve en bas de la colline, l’angle avec lequel il touchera votre char fera ricocher la plus part des obus même si votre blindage est faible (char 2), le char 1, lui, ne montre que sa tourelle.



    / !\ si votre tourelle est faiblement blindé, essayez de tirer et de reculer le plus rapidement possible pour vous exposer le moins possible (semblant de technique de "peek a boo" que je développerais dans un autre topic). Souvent, si vous possédez une tourelle peu blindé, votre char sera rapide et agile.

    Si elle est bien blindée, vous pouvez reculer entre chaque tir, mais vous pouvez toujours restez en position si vous voulez spoter et ne pas perdre votre focus (la deuxième solution est recommandée si votre cadence de tir est rapide. Vous pourrez vous replier après 2 où 3 tir lorsque votre adversaire aura rechargé (si il possède une cadence lente))



    Dans le cas d’un hull down avec une colline voici à quoi ressemble votre char (ici un T29 au maximum de sa dépression)





    Astuce : Les points faibles son en vert, pour cacher, par exemple, le tourelleau, levez votre canon à le vertical et bloquez-le avec la touche RB.





    Astuce 2 : si vos points faibles de tourelle ne peuvent pas être caché par votre canon, tournez la tourelle de gauche à droite sans arrêt entre chaque tir (attention à ne pas trop tourner la tourelle pour ne pas vous prendre des tirs dans les flancs de tourelle!)



    La technique du hull down est ainsi praticable sur toutes les map, il faut juste trouver les bons spots qui vous aideront à tirer le plus souvent possible.



    Astuces en vrac :

    -Si votre temps de rechargement est long, n’hésitez pas à vous re-cacher même si votre tourelle est blindé, on est jamais à l’abri d’une arty !

    -Si l’arty tente de vous déloger, n’hésitez pas à vous cacher pendant longtemps, elle finira par se lasser et changer de cible.

    -Faites le tri entre vos ennemis, privilégiez ceux qui possèdent un canon précis où qui ont un gros alpha

    -Ne vous isolez pas, cette technique est très efficace mais si vous êtes seuls, un groupe de char ennemis peut vous rusher ! Ayez toujours 2 où trois alliés avec vous pour vous couvrir.

    -Si un ennemis tente de vous rush, tuer le en premier même si il n’est pas dangereux car les autres ennemis pourraient le suivre, tandis que si vous le dégommez rapidement, ils réfléchiront à 2 fois avant de tenter un coup comme ça.



    Le sidescrap/ing :



    Le sidescrap où sidescrapping consiste à coller l’avant de son véhicule contre un bâtiment et à reculer jusqu'à avoir un angle sur les ennemis pour placer un tir et se re-cacher.



    Il existe le sidescraping dit « classique »

    Qui se pratique au coin d’une rue, l’avant contre le mur.





    Pour simplifier, le moment où le char est à découvert sera appelé Mode ON et celui où il est à couvert Mode OFF



    Astuce : sur ce schéma on observe un E100 contre un Jagde100, lorsqu’il est en « Mode OFF » le E100 met sa tourelle parallèle à son chassie pour l’angler et augmenter artificiellement son blindage (je ferais un topic dessus)



    Cette technique requière un char avec une tourelle à l’arrière ou au milieu du chassie pour une efficacité optimal.

    Le degré d’inclinaison de votre char dépend de sa position, plus la tourelle est à l’arrière moins vous aurez à vous exposer.

    Le e75 et le VK B sont des cadors en la matière, le premier ayant des flancs robustes mais une tourelle au milieu et le second une tourelle à l’arrière mais des cotés plus faibles.

    Pour cette technique le E75 servira d’exemple :





    Comme vous pouvez le voir malgré son blindage il possède de nombreux points faible, mais qui seront rapidement réglé par cette technique.



    Grâce à cette technique, ses flancs sont anglés, et quasiment imperçable, son bas de caisse est caché et son tourelleau est caché!



    / !\ choisissez bien votre coté de rue, sinon vous pourriez montrer votre tourelleau et rendre la technique moins efficace !



    Mais cette technique possède un gros point faible, que faire quand votre tourelle est à l’avant, comme sur les chars soviétiques ?





    C’est ainsi qu’à été développé le "Reverse-side-scrapping" !

    Qué za quo ? Il s’agit d’un sidescraping classique sauf que l’on colle ses fesses contre le mur et non son glacis.

    Inutile de vous préciser que c’est très risqué et qu’il vaut mieux commencer par maîtriser le sidescraping « classique » car votre blindage frontal pourra absorberer d’éventuelle erreurs, contrairement au cul de caisse.Pire si votre bloc moteur est à l’arrière comme sur les char soviétique, ça risque de finir en barbuck !!

    Voici à quoi ressemble un rivers-sidescrap avec un IS 7, bien plus efficace qu’un sidescrap normal avec ce char !







    Astuces en vrac :

    -Au bout d’un moment les adversaires ne tireront que lorsque vous serez en Mode ON, pour éviter de vous prendre des tirs faites des feintes en reculant et avançant aussitôt sans tirer, il y a de grandes chances que vos ennemis tirent, vous pourrez alors sortir en sécurité

    -le sidescrap peut aussi fonctionner sur les chars avec de grosses chenilles, tel que les chars américains, ces dernières les absorberont

    -en parlant de chenille, lors de l’utilisation de cette technique, elles seront de nombreuses fois endommagé, si vous avez du soutient et que vous n’êtes pas en mode ON, attendez qu’elles se réparent. Si vous êtes en mode ON et qu’il y a qu’un seul char avec un long rechargement, faites de même et attendez que les chenilles se réparent. Par contre si vous êtes en Mode ON et que plusieurs ennemis vous tirent dessus, réparez vos chenilles et re-cachez vous



    Voilà, c’est la fin de ce topic, si vous avez des idées pour l’améliorer, ainsi que le suivant, des suggestions de sujet où autres (question) n’hésitez pas.

    J’éditerais ce topic si j’ai omis quelque chose

    En espérant que le concept vous plaise, j’attends vos retours

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